15 décembre 2011

De l’exhibitionnage dans les vestiaires…

Il y a un mois, le sport est réapparu dans ma vie, par l’intermédiaire d’une personne bien attentionnée qui m’a offert un abonnement dans une salle de sport…
Je n’aime pas les salles de sport, c’est un peu pour moi comme une usine : il y a le « pointage » avec la carte de membre, les cours qui sont à la chaine, les vélos et autres appareils de muscu qui sont bien alignés en rang d’oignon les uns derrière les autres, l’atmosphère froide et impersonnelle, et cette notion de rendement de sueur pour éliminer les calories, et faire fondre la graisse devant des publicités de Kinder Bueno qui passent sur les écrans de télé individuels…
Bref, j’aime pas les salles de sport…
Mais le pire m’attendait, bien tapi derrière la porte des vestiaires, cette enflure du pire encore !
Que ne fût pas ma surprise quand je suis rentrée dans les dits vestiaires pour me changer : elles sont toutes à poil !! Genre un camp de naturiste n’a rien à leur envier…Ma vision est assiégée par de la nudité totale en veux tu en voila…Droit devant moi, une dame d’un certain âge se dirige vers les douches avec sa serviette sur l’épaule (très « club » je trouve..), à ma gauche une femme est assise en train de tailler le bout de gras (expression qui n’a jamais autant pris tout son sens…), et quand je reviens de la piscine mes yeux sont en contact direct avec les fesses d’une nana qui se pèse…Un véritable festival ! Auquel je suis obligée d’assister bien malgré moi…

Est-ce que ces femmes se privent de nudité tout le reste du temps, alors elles se lâchent dans les vestiaires de salle de sport ?
Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas pudique, d’ailleurs Dieu n’est pas le seul à le savoir…Mais là, je ne pige pas  le plaisir que l’on peut avoir à se ballader en tenue d’Eve dans un vestiaire avec pleins d’inconnues !? Surtout venant de femmes justement : nous les femmes, personnages aux multiples complexes physiques, qui n’avons de cesse que de nous comparer les unes aux autres…
Est-ce que les vestiaires seraient une exception, comme sous le coup d’un micro climat ou la notion de comparaison disparaîtrait ? Voire un endroit qui permettrait de donner libre cours aux envies d’exhibitionnisme de certaines ? Tant de nichons sans réponses …Euh pardon, de questions sans réponses… ;)

1 commentaire:

Manu a dit…

Ben justement pour se comparer.
Si c'est comme les garçons...