16 novembre 2011

Béné-vole au ras des paquerettes

Quand j’ai du temps  à revendre,  mais que personne veut me l’acheter, ben j’aime bien bénévoler : Ca fait du bien à mon sentiment d’inutilté, et puis humainement, ça a l’avantage de m’enrichir grassement…
C’est assez finger in ze nose en plus de se lancer, t’as un site http://espacebenevolat.org ou tu peux faire ta recherche en fonction de ton département, du type d’action, et aussi du public recherchés …Donc, reste plus qu’à choisir une mission qui te botte !
Quand je suis allée sur le site hier, j’ai découvert un nouvel onglet pour les djeun’s, j’ai cliqué dessus en me disant (bien naïvement), que j’en faisais toujours parti…Mais non, comme pour les réducs, ça s’arrête à 25 piges ! C'est pas très très amical de me rappeler que je suis plus si jeune que ça, quand je ne suis qu'amour et donnation de ma personne...Pardon, de ma vieille personne... 

Bon je me remets de cette déconfiture, et je commence mes recherches sur Panam : je trouve une mission qui te propose de faire du vélo en tandem avec des personnes qui voient pas très bien (ouais l’expression « déficients visuels » je la trouve assez péjorative, tu vois...), seulement il faut payer un abonnement annuel de quasi 100 euros…Donc  en plus de cracher mes poumons, je vais devoir cracher au bassinet… un droit d’entrée à l’aide aux autres !? Il me semblait que le concept, c’était  de DONNER, non ????
Ça me rappelle quand, il y a quelques années de ça, j’ai voulu faire du bénévolat au mois d’août, et qu’une responsable d’association m’avait répondue : « On est fermé pendant l’été mademoiselle », ah bon ? Ben c’est cool alors, je vais pouvoir partir en vacances tranquille mimille, puisque les gens n’ont pas besoin d’aide durant cette période de l'année…
Comme quoi, même dans le Monde de Oui-Oui, y a des trucs moyens-moyens border….

Aucun commentaire: