21 novembre 2012

Apparences VS Réalité

Il y a des personnes parfois, des parcours surtout...Qui te font cracher un torrent d'émotions et un tonnerre d'admiration...
Et puis, il y a ces mêmes parcours ou personnes, qui dans d'autres circonstances te donnent envie de chialer de nullité...

En ce moment, mon coeur balance entre ces deux manières de me prendre la sauce Samouraï dans la tronche...(non, non, non...Que celui/celle qui se fait des allusions dans sa tête, se les fasse dans sa tête.. ;))
Mais quand je dis qu'il balance, c'est plutôt qu'il s'en balance, le saligot, de me mettre à genoux pour une chose, qui la veille me donnait envie de sauter au plafond de joie extatique..!
Il pourrait choisir cet âne la, merde !!
Parce que bon, y a un moment faut se positionner : soit ça m'inspire, soit je suis déjà perdue pour la créativité...!
Mais c'est sans compter sur le manque de confiance en soi, qui vient mettre son grain de sel périmé.. Ben oui, sinon ce serait pas drôle !
Ben en fait si, ce serait beaucoup plus marrant d'avoir une confiance en soi bien plus costaude, et donc plus régulière la biatch !! Ce qui, soyons honnêtes, a très peu de chances d'arriver, étant donné mon tempérament... ;)
Par contre, ce balancement cornélien m'a donné une idée qui pourrait peut être s'avérer très efficace...
Le cheminement est le suivant : quand nous nous basons sur les apparences only, on a tendance à se faire des méga films...Films qui vont souvent dans le sens de nos peurs, de nos complexes, etc..
Et quand on se rapproche des choses, qu'on les voit dans leur globalité...Alors on découvre les failles, les manquements, les problèmes/difficultés, les inconvénients...Que toute situation génère forcément..
Finalement, notre vision est beaucoup moins manichéenne, parce que nous retrouvons notre humanité dans celle de l'autre....L'autre redevient un "moi" qui est certes différent, mais aussi pareil en fait...( j'ai cru voir un JCVD.. ;))
Donc concrètement, j'aimerais réaliser des interviews de personnes, dont le parcours me retourne le bide d'estime...
Je vais donc de ce pas préparer ma première demande, à je vous dirais pas qui, comme ça je garde ma dignité intacte au cas ou je me fais jeter... ;)
Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant de l'avancée de la chose !!

Gros poutous les ptits loups
(Ouais j'ai envie de vous bisouter)

2 commentaires:

Frédéric a dit…

Jpeux t'avoir un rendez vous avec Evelyne Dhéliat si tu veux ^^

Agnès L. a dit…

Mais non c'est toi que je vais interviewer mon Fredoch!!
Tu m'impressionnes tellement que j'avais même jamais osé te dire que tu m'impressionnais :D