24 février 2012

Inspiration loup y es tu ? #1

En ce moment, j’ai plutôt pas trop du tout d’inspiration, et j’aimerais bien comprendre pourquoi… !
Alors du coup, je vais écrire un texte, pour tenter de trouver le pourquoi du comment, je suis pas foutue d’en écrire un : on est pas loin de l’arnaque en fait… 

Mais revenons à nos moutons de vide inspirationnel –moutons qui sautent au-dessus de ma tête, sans me souffler le moindre début d’idée, les ptits batards- Est-ce que cela serait lié au fait de ne pas avoir « l’envie d’écrire » : genre si j’ai  cette fameuse « envie », n’importe quel minuscule début de piste se développera tout seul comme un grand, en véritable sujet !?
 Ben non, je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte, puisque un texte s’impose à moi, que j’en ai envie ou pas : il me demande pas mon avis, il pousse fort, jusqu’à ce que je le pose sur un papier.

Alors, peut être que cela pourrait être une question d’état psychologique, notamment le bad mood que l’on associe très souvent à un créateur d’inspiration, en tant que (entre autre) générateur de questionnements plus importants ?
Mouais…Plus de questions dans la tête, et l’envie de sa pendre n’amènent pas forcément de la créativité ! Car la plupart du temps, c’est de l’auto-flagellation sa mère…Et qui dit auto-fouettage, dit pour ma part,  descente en flamme de toutes mes potentielles démarches textuelles !

Ou sinon, c’est peut être bien une certaine inactivité, voire un ennui bien présent qui mènerait notre esprit à diverses divagations et digressions en tout genre ?
Oui mais non, puisqu’en l’occurrence, je me remets à écrire au moment où justement, je reprends une activité…Donc l’argument n’est pas vraiment valable…

Enfin bon je vais en rester là… Faudrait pas non plus que j’écrive vraiment un texte…

1 commentaire:

Manu a dit…

Ben oui hein faudrait pas! Ce serait dommage!
:-)