12 janvier 2012

Lettre ouverte à nos corps de la République Française

En cette période d’après festoyages de fin d’année ou  nous avons dindonnés, buchisés, chocolationnés, et foie grasités dans tous les sens du cadran horaire…Nous voici face à un dilemme des plus graisseux, et vieux comme la culotte de cheval : régime ou pas régime !?
C’est donc à ce moment précis, que l’agence Fred et Farid preux chevaliers de la publicité, nous balancent à la rétine, la nouvelle campagne Weigth Watchers qui sloge à tout va : « Stop les régimes, réapprennez à manger ! » Tiens tiens, en voila une idée qu’elle est bonne comme le boule de Rihanna !!
Ben quoi, ce serait pas wonderful de pouvoir enfin se débarrasser de ces satanés diktat, frustrants pour la plupart, déprimant le plus souvent, et relativement inefficaces sur le long terme !?
Bien en chairs petits corps, et si nous faisions un peu mieux connaissance : comment fonctionnes-tu ? Ne serais-tu pas en direct connexion avec mes états émotionnels ou psychologiques ? Du genre, je suis pas bien donc je me baffre et grignote plus que d’habitude pour compenser...Voire la bouffe est un refuge dont je ne connais la cause...?
Ou encore, ton métabolisme fait que je ne peux atteindre une silhouette ultra thin, sans passer par la case privation à outrance, ce qui me mènerait directement à la case maboule-yoyo ad vitam aeternam ?...
Ou bien, en toute honnêteté est-ce que te bouges assez ou pas…du tout ?...
Je  crois que le temps de l’alliance est venue, donc je te propose une formule copain-copain (comme cochon..) : avec en entrée une bonne écoute de son fonctionnement personnel (alimentaire, psychologique, et physiologique), en plat une bonne plâtrée de connaissance des aliments et de leurs associations, en dessert d’être un peu plus une crème avec soi-même, et pour ce qui est du café le servir avec une pointe d’activité physique qui te plaît…Ne pas oublier de saupoudrer le tout avec « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »…
Ventres, et cuisses, je vous prie d'agréer mes salutations les plus équilibrées et  d'accepation de vous mêmes...

Aucun commentaire: