05 mars 2013

Jour pour jour

cela fait 1 mois depuis mon dernier post...
Parce qu'un jour, je me suis dit que ça me ferait pas de mal, de prendre un peu de recul avec mon blog...Alors, jour après jour, j'ai observé ce que je ressentais de cette mise à distance...J'avais décidé de la jouer au jour le jour sans tirer de conclusion trop hâtive, pour laisser le temps faire sa petite affaire...Et me permettre de déterminer comment j'avais réellement envie de continuer, en triant le grain de l'ivraie de mes désirs authentiques, de ceux plus "égotiques" (waoouh j'ai 2000 vues par mois, dit l’ego....).

A l'heure qu'il est, je sais que je veux continuer à blogger, seulement je ne veux plus y passer des heures. Des heures, que j'ai investies plus pour mes visiteurs que pour moi même.
Des heures, qui ne me procurent plus vraiment de plaisir. Des heures, à aller regarder mes statistiques, et les analyser afin de savoir ce qui pourrait le plus vous intéresser. Des heures, à me censurer parce que trop de personnes me connaissent, et à parler de mes voyages au lieu d'exprimer ce que j'ai vraiment au fond de moi. Des heures à me dire que cette façon de blogger, ne me correspond plus, mais ne sachant comment faire différemment....Des heures à me sentir frustrée de n'avoir que si peu d'écho, d'échanges après presque 2 ans (alors que je mettais mise à blogger pour créer de l'échange avant tout...) Et puis les heures que je passais depuis des années, sur les blogs "classiques" se sont réduites à quelques minutes par ci par là...
Ce blog a été une très chouette aventure, et m'a vraiment aidé à me mieux connaître, et c'est bien (entre autre) grâce à tout ce bout de chemin que l'on a fait ensemble, que l'envie de passer "to the next one" est bien présente...J'ai eu besoin d'y aller petit à petit : montrer mes photos, balancer mes mots à la vue de "tous", etc...C'était déjà un grand pas pour moi... ! Désormais, j'ai besoin de plus me "découvrir" au sens propre comme au figuré...
Mais ce n'est pas sans une petite larmichette, que nous nous disons au-revoir lui et moi...

Mais l'heure n'est donc pas grave, bien au contraire ! ;)
Car, après avoir constaté que je passais des qiuntales de minutes sur Tumblr, avec le plus grand plaisir.
Qu'il ne me fallait que quelques secondes pour poster une photo. (Et pour changer d'interface, ce que j'ai du faire 40-12 fois en 2 mois ;))
Et qu'en un quart de seconde (après plusieurs mois ;)), j'ai grave accroché à ce système, style "communauté" qui cherche constamment à découvrir, être inspirée, créer, partager, expérimenter...Ce qui matche plutôt bien avec mon tempérament ! Ça me permet justement de ne plus me sentir seule dans mes délires, et d'être beaucoup plus libre...
Et peut être aussi, parce que c'est un peu genre le "real world", puisque on me connaît quasi pas du tout, et j'aime bien l'idée que les gens qui apprécient ce que je fais, le font juste parce qu'ils apprécient ce que je fais...;) Ce que j'ai notamment découvert ces derniers mois, du fait de mes inscriptions à des sites photos...

Donc pour le moment, vous pouvez continuer à aller checker mes tofs et mes poses de pouffe sur : nonmaisohtumblr.com , et/ou sur mon book de modèle : agnes.book.fr.
En ce qui concerne le reste, ma langue ne comptant absolument pas rester dans sa poche, je réfléchis à comment articuler/conceptualiser toussa...Vous verrez bien ! Pas après pas ;)
Et finalement, c'est plutôt bonnard de laisser les choses se mettre en place sans forcer ni se braquer, les choses deviennent beaucoup moins laborieuses, plus simples, plus vraies et tellement plus génératrices de bonnes choses...Mais nom de Dieu, parfois c'est super inconfortable for Christ's sake ! ;) Enfin tout autant que c'est excitant !

Pour finir-finir...juste MERCI A VOUS de m'avoir lue depuis le temps que vous me lisez :)
Et quoiqu'il en soit, ce n'est qu'un au-revoir, et dans "au-revoir", il y a...

See ya !

2 commentaires:

Maroual a dit…

Bisous! ♥

Agnès L. a dit…

MOUAAAAAAH