29 janvier 2013

Nos "Veux" 2013 #Pola 4 & mise au point

"L’arbre qui remplit le ciel est né d’une toute petite graine. 
La tour de neuf étages a commencé par une motte de terre. 
Un voyage de mille pas commence par un pas." Lao Tseu
Quand je me suis réveillée le dimanche du week-end neigeux, et que j'ai vu tout ce blanc immaculé dans le jardin...J'ai eu d'abord très très envie de faire plein de photos (que vous devriez découvrir pretty soon..), puis en deuz de faire "l'ange" (allongée dans la neige sur le dos, tu bats des pieds et des jambes comme une grosse ouf, et c'est magique :  t'as 5 ans à nouveau ;)), et en troiz' de faire quelques polas !

Et c'est là que le bas blesse salement le salop, because le résultat était quasi totalement inexploitable for Christ's sake ! Mon polaroid est un vieil Impulse sur lequel je ne peux faire aucun réglage de mise au point, les nouveaux polas "Impossible Project" portent très bien leur nom, puisque je n'arrive presque jamais à un développement normal...C'est donc, malgré mon enthousiasme pour les polas, et ma motiv' pour le projet, que j'avais décidé d'arrêter là notre duo de bras cassés !

Puis, quand j'ai repensé à cette phrase de ce bon vieux Lao, qui le matin même, m'avait inspirée le pola ci-dessus, me suis dit que c'était finalement bien normal que je galère un peu, que je ne sache pas trop par quel bout prendre mon polaroid, que je ne sois pas encore rompue à l'exercice du "Pola à message", que je ne sois pas encore à l'aise avec un système de développement et de chimie que je ne connais ni d'Eve, ni d'avant (Ooh il est beau comme mes polas, ce jeu de mots !)...

Alors ben du coup, j'ai quelque peu modifié mon projet de départ, en fonction de tout ces éléments et contraintes, dont je n'avais pas conscience lorsque j'ai commencé ce projet....:
Le projet va durer tout le long de l'année 2013, sans nombre pré-déterminé de polas, pour justement pouvoir me permettre de progresser, de me faire prêter des appareils, de répartir les frais sur plus de temps, et de laisser les choses évoluer et moi avec, au fur et à mesure (maybe progresser a little...) sans pression, ni jugement... Mais plutôt avec une fuckin bonne dose de plaisir, d'apprentissage, et d'excitation !! Sinon j'aime bien l'idée des citations/proverbes, pour accompagner le pola, donc peut être que la greffe prendra à chaque fois...Je ne sais pas encore ;)


Ps : j'ai eu le refrain dans la tête, all day long...


En alternance avec le refrain de cella là... ;)

Aucun commentaire: