27 janvier 2013

Back to Childhood-land

Il y a deux semaines de cela, nous sommes allés en famille dans l'Allier 
ou mes grands-parents sont retournés vivre...Dans la maison qui a vu grandir ma maman et ses frères...
Dans cette maison ou j'ai passé plusieurs étés avec cousines et cousins....

De l’extérieur, la maison semblait s'être figée dans le passé...Repliée sur elle même, et sur ses souvenirs...
Fermée à toute possibilité de renouveau..Abandonnée à son triste déclin..
Ce qui m'a plus donné envie de repartir direct, 
que de me précipiter pour y rentrer...

Une fois rentrée à l’intérieur de la maison, j'ai eu comme une bouffée de souvenirs : 
l'odeur de la maison m'a fait voyagé au pays de l'enfance en moins de deux...Seulement, 
c'était pas la version très "jouasse" façon bonne madeleine bien grasse! Ce qui était plutôt bizarre comme ressenti, parce que j'y ai passé de très bons moments....

Et puis, mon grand-père nous a emmenés nous balader dans les innombrables pièces de cette maison, 
dans laquelle mon frère et moi n'avions pas mis les pieds depuis de très nombreuses années...!

Quand j'ai pris conscience qu'en lieu et place d'une balade, c'était en fait une "visite de musée", 
j'ai compris mon feeling pas très guilleret du début... Cette maison est un peu comme cette peluche Casimir 
qui ressemblait à un cadavre (dixit Oliv' ma belle reus), elle ne vit plus réellement...

Cela étant dit, le plus important est que ce weekend était rempli de "Vie" : 
une famille qui se réunit pour fêter les rois ensemble, des arrières grands-parents à l'arrière petit fils, 
du bonheur dans le coeur dans ma grand-mère, des sourires d'amour, et de nouveaux souvenirs joyeux....

Aucun commentaire: