24 décembre 2012

Calendal de l'avant Nowel #24

#24 : Quand c'est une sorte d'obligation de "fêter" quelque chose, je trouve ça un peu absurde...Surtout quand on sait que le côté mercantile y prend une grande place....
Comme si nous pouvions décider hop paf paf d'avoir le coeur en joie !? "Genre ce matin c'est Noel , du coup je me sens juste trop happy ma race !!" (a la limite quand on était môme..)
J'ai l'impression de subir ce genre de célébrations, auxquelles je n'ai pas forcement envie de prendre part, parce que j'y trouve un petit côté pas hyper authentique... Bien sur, c'est très important d'avoir des moments de retrouvailles, de partage, de convivialité, de tendresse, d'amour ! Mais est ce nous pouvons ressentir ces choses parce sont des "evénements spéciaux" ? Est ce que ces sentiments/envies là peuvent se commander au père Noel, ou s'acheter dans les grands magasins ?
Il y a des moments dans la vie, ou on ne peut que se réjouir même si on pas la patate du tout, parce que la joie est plus grande que la peine, parce qu'il y a des choses auxquelles il faut donner plus d'importance que ses petits soucis, etc.... Mais là sérieusement, c'est quoi le truc réjouissant  !? A la rigueur si tu peux te faire un peu de marge sur la revente de tes cadeaux, c'est toujours ça de pris... ;)

Enfin bon, allez comme je vous aime bien...



Et un petit bonus en plus, qui mériterait à lui tout seul d'abolir Noel...

1 commentaire:

Manu a dit…

Comment as tu fait pour retrouver une photo de mes 25 ans? Tu connais ma mère?