27 décembre 2012

Beau, Buzz and Bfun #6

Comme je l'ai déjà annoncé à certains d'entre vous, je vais continuer mes petits "eyes candy" du "Calendar de l'avant Nowel", parce que ça m'a fait bien kiffer de vous dénicher plein de petits truc sympathoches, et pis ben je crois que ça vous a bien plu aussi...!
Ils seront toujours sous le même libellé, sauf que bon ben Nowel s'est fini, donc mes "Beau, Buzz and Bfun" vont reprendre du service les ptits gars !
De manière plus régulière (2 à 3 fois par semaine) et en version plus short (sans les tongs ! Ouais je sais, désolée..).

Let's start avec un mec qui a eu un parcours façon 180 degrés ! 
Maxim Nucci, c'était le compositeur des "L5 "(Popstar M6, pour ceux qui ont eu la chance d'y échapper !), ça vous situe tout de suite le garçon...
Et puis ben il est passé à un mini mini cran au dessus, et il a composé pour Jenifer, avec qui d'ailleurs il a fait un enfant...Puis séparation... Puis révélation du bonhomme j'ai envie de te dire !
Son groupe Yodelice a vu le jour en 2009, il a décidé de s'inspirer de l'univers de Tim Burton et de Jim Jarmusch, et de créer un véritable personnage : " Le nom « Yodelice » vient d'une maison en Espagne, la « Casa Yodelice », où il a composé son album.  Le personnage est décrit comme suit :  « Yodelice, venu d'un monde imaginaire appelé Spookland est un grand gaillard habillé sombrement, chevelu et barbu, avec une plume piquée sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joueNommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album révélation de l'année » avec Tree of Life en 2010, il remporte la victoire face à Archimède, Revolver et Sliimy.
En 2010, il sort son deuxième album Cardioid. Lors de la tournée, Marion Cotillard l'accompagne sur scène sous le nom de Simone». (Source Wikipédia)

Dans cette histoire j'aime bien les personnes, qui arrivent à un moment donné de leur vie, à s'assumer tels qu'ils sont, a aller puiser au fond d'eux mêmes, en s'en foutant une bonne fois pour toute, de ce que peuvent bien penser ou attendre d'eux les autres..Et qui se relèvent plus solide sur leurs jambes...Parce que c'est pour ça qu'on est là au bout du compte...Être ce que l'on est, et faire ce qui nous rend heureux....(Ce qui n'est d'ailleurs pas une mince affaire for fuck's sake !)
(le côté marketing ne me semble pas être de mise dans cette aventure, parce qu'il se serait bien planté alors, sachant le peu de visibilité et de comm qu'il a fait...)

Donc voilou, un petit extrait acoustique (avec cette guitare de malade genre un  peu tête de mort, qui n'existe qu'un en seul exemplaire la pute !!Et que j’appellerai donc "biatch je te veux"...).
J'aime particulièrement cette chanson, parce qu'elle nous parle de ces mensonges qu'on peut tous se raconter parfois (et moi la première), et qui nous semblent si confortables, si rassurants, parce qu'ils nous empêchent de nous regarder en face, et nous donnent l'illusion de maîtriser, de savoir... (cf " The boogie monster" de Gnarls Barkley"), Mais nous ne pourrons jamais que nous y perdre...Pour finalement mieux se (re)trouver...Ou pas ;)



Ps: le site du groupe est plutôt chouette Yodelice.com
Ps2 : il est pas vilain, ce qui ne gâche rien ;)

Aucun commentaire: